En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Offre emploi

 Voici le deuxième épisode de la web-série « Grès d’Union ».

Ce nouvel épisode met à l'honneur le "trait d'union" entre Mortain-Bocage et Domfront-en-Poiraie.

« Prenez de la hauteur et découvrez, à travers le témoignage d'un propriétaire de pierrier, cette ligne de crête abritant une espèce rare et particulièrement discrète. »

Ce projet est mis en œuvre par le Parc naturel régional Normandie-Maine et le Conservatoire d’espaces naturels Normandie Ouest, et est financé par la Région Normandie.

OPAH

OK
80623 visites
Amélioration de l'habitat
Date d'évènement : 21/09/2015

Le conseil général de la Manche a mis en place depuis le 1er juin 2014 un Programme d’Intérêt Général (PIG) de lutte contre la précarité énergétique en partenariat avec l’ANAH et l’Etat.

Grâce à ce dispositif, des aides financières et techniques sont apportées aux ménages les plus modestes pour leur permettre d’effectuer des travaux de rénovation thermique dans leur logement (isolation, chauffage…) et ainsi diminuer leur facture énergétique. Les travaux devront permettre un gain énergétique d’au moins 25% pour les propriétaires occupants et 35% pour les logements locatifs.

Sur 3 ans, il est prévu de financer sous certaines conditions, des travaux d’amélioration des performances énergétiques des logements occupés par des propriétaires occupants ou des logements locatifs, ainsi que l’ingénierie nécessaire à la réalisation de travaux pour 635 logements. Le CDHAT a été chargé par le conseil général d’animer ce dispositif sur votre territoire, d’accompagner les porteurs de projets (cet accompagnement, pris en charge financièrement par le conseil général, ne fera l’objet d’aucune facturation) et d’organiser une permanence par trimestre, par communauté de communes.

La prochaine permanence aura lieu :

Le lundi 21 septembre 2015

au Pôle Service à la Population « 32 Rue Beau Regard » à LE TEILLEUL

De 9h à 12h

Pendant cette permanence, un chargé d’opération du CDHAT pourra conseiller et informer gratuitement et sans engagement les propriétaires souhaitant réaliser des travaux d’économies d’énergie, sur les conditions et les aides mobilisables : Aides de l’Anah, de l’Etat, du conseil général, le crédit d’impôts, l’eco-prêt à taux 0… pouvant atteindre sous certaines conditions et dans certains cas jusqu’à 80% des dépenses.

Pour toutes informations complémentaires, les propriétaires peuvent contacter en dehors de la permanence le CDHAT au 02 33 75 62 40.

Aff_PIG50_CDHAT.pdf
Dep_CDHAT_STLO_Mars15.pdf
Changement horaires ouverture superette août 18

Agenda des manifestations

Retrouvez les agendas de la commune, du Mortainais et du Domfrontais dans les pages de l'onglet "Actualités"

Liens
Communauté d'agglomération Mont Saint Michel Normandie : 
soit
ou
ou
 
Comité Local pour le logement des jeunes :
♦♦♦♦
La chaine de solidarité du Mortainais
♦♦♦♦
La Ludothèque
♦♦♦♦
Novea
♦♦♦♦
Coopérative d'activités et d'emplois
♦♦♦♦
Blog pour l'espace public numérique
 
****
Parc Naturel Régional Normandie Maine :
 
****
Pays de la baie du Mont Saint Michel :

http://www.baie-montsaintmichel.fr/

♦♦♦♦♦
Office de tourisme du Mortainais : 
♣♣♣♣♣
Office de tourisme du Domfrontais : 
****
Manche Tourisme
****
****
Centre de loisirs sans hébergement
*****
Votre avis
Suggestions,  remarques ...
donnez votre avis par mail à :
<Calendrier>
Juillet 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - saint-georges-de-rouelley.a3w.fr