En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Offre emploi

 Voici le deuxième épisode de la web-série « Grès d’Union ».

Ce nouvel épisode met à l'honneur le "trait d'union" entre Mortain-Bocage et Domfront-en-Poiraie.

« Prenez de la hauteur et découvrez, à travers le témoignage d'un propriétaire de pierrier, cette ligne de crête abritant une espèce rare et particulièrement discrète. »

Ce projet est mis en œuvre par le Parc naturel régional Normandie-Maine et le Conservatoire d’espaces naturels Normandie Ouest, et est financé par la Région Normandie.

OPAH

OK
80623 visites
Le guide
La pollution ne concerne pas que l'air extérieur, elle peut également être présente dans les habitations. L'enquête logement de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (OQAI) indique qu'environ 10 % des logements français présentent une concentration importante en polluants. Cette pollution provient de différentes sources dans l'habitat, telles que le tabagisme, les moisissures, les matériaux de construction, les produits d'entretien, les acariens, les peintures, etc. L'air pollué que nous respirons à domicile n'est donc pas toujours de bonne qualité et peut présenter des risques pour la santé (allergie, intoxications, etc.). Pourtant, améliorer la qualité de l'air intérieur chez soi est possible, par des gestes simples.
 
Pour informer au mieux la population sur les risques et les moyens de les prévenir, le ministère de la santé et des sports et l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) ont édité une nouvelle brochure : "La pollution de l'air intérieur".
Ce document présente diverses sources de polluants au sein du logement et recommande les gestes de prévention simples pour réduire la pollution de l'air intérieur. Une partie du guide est dédiée à l'exposition des femmes enceintes aux produits chimiques et délivre des conseil spécifiques.
 
Cette brochure est disponible en mairie et sur le site internet : www.preventionmaison.fr
 
 
Changement horaires ouverture superette août 18

Agenda des manifestations

Retrouvez les agendas de la commune, du Mortainais et du Domfrontais dans les pages de l'onglet "Actualités"

Liens
Communauté d'agglomération Mont Saint Michel Normandie : 
soit
ou
ou
 
Comité Local pour le logement des jeunes :
♦♦♦♦
La chaine de solidarité du Mortainais
♦♦♦♦
La Ludothèque
♦♦♦♦
Novea
♦♦♦♦
Coopérative d'activités et d'emplois
♦♦♦♦
Blog pour l'espace public numérique
 
****
Parc Naturel Régional Normandie Maine :
 
****
Pays de la baie du Mont Saint Michel :

http://www.baie-montsaintmichel.fr/

♦♦♦♦♦
Office de tourisme du Mortainais : 
♣♣♣♣♣
Office de tourisme du Domfrontais : 
****
Manche Tourisme
****
****
Centre de loisirs sans hébergement
*****
Votre avis
Suggestions,  remarques ...
donnez votre avis par mail à :
<Calendrier>
Juillet 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - saint-georges-de-rouelley.a3w.fr