En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies

Tombola des commerçants

OPAH

OK
Une manière de réduire nos déchets
  • Réduisons vite nos déchets, ça déborde
Chaque citoyen peut, par des actions concrètes et simples, œuvrer au quotidien pour limiter la croissance constante de la quantité de déchets que nous produisons. Dans le cadre du Plan National de prévention des déchets qui vise à réduire la production de déchets, la campagne de sensibilisation « Réduisons vite nos déchets, ça déborde » permet d'alerter les Français sur l'urgence de la situation et mettre chacun de nous en position d'agir. La réduction des imprimés publicitaires et des journaux gratuits non adressés qui ne sont pas souhaités est un exemple, parmi bien d'autres, de ce qui peut être fait dans ce sens.
  • Chaque année, près d'un million de tonne de courrier non adressé
Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, des publicités, ou des journaux gratuits.
Ces courriers non adressés correspondent en moyenne chaque année à 35 kg par foyer.  Les publicités des grandes surfaces représentent en 2007 55% de ces quantités, les journaux gratuits d'annonces 18%, les imrpimés publicitaires des autres réseaux (banques, franchises, immobilier, automobiles ...) 13%, les publications des collectivités locales 11%, le reste correspond au commerce local et aux associations.
  • Moins de prospectus dans sa boîte aux lettres, c'est possible

Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non adressés, et désirent ne plus les recevoir dans leur boîte, il est possible d'apposer sur sa boîte aux lettres un autocollant ou une étiquette, mentionnant le refus de recevoir ces imprimés. Ces autocollants mentionnent en général le souhait de continuer à recevoir l'information de sa collectivité. Aujourd'hui plus de 5 % des français ont déjà indiqué sur leur boîte aux lettres leur souhait de ne pas recevoir d'imprimés sans adresse.

L'ADEME a lancé une étude sur l'évaluation et les perspectives d'évolution de l'opération stop pub, dont les résultats seront disponibles mi 2009. Les principaux résultats de la précédente évaluation conduite en 2005, sont mis à disposition par l'ADEME sur son site.

Les autocollants "Stop Pub" sont disponibles en mairie de Saint Georges de Rouelley.

 

Plus d'infos sur http://www2.ademe.fr/

Fête de la musique

Vente d'herbe

La commune de St Georges de Rouelley met en vente l’herbe à faire foin du stade. Faire offre sous pli cacheté pour le 22 juin 2018 à 12 h.

Concours de belote

Agenda des manifestations

Retrouvez les agendas de la commune, du Mortainais et du Domfrontais dans les pages de l'onglet "Actualités"

Liens
Communauté d'agglomération Mont Saint Michel Normandie : 
soit
ou
ou
 
Comité Local pour le logement des jeunes :
♦♦♦♦
La chaine de solidarité du Mortainais
♦♦♦♦
La Ludothèque
♦♦♦♦
Novea
♦♦♦♦
Coopérative d'activités et d'emplois
♦♦♦♦
Blog pour l'espace public numérique
 
****
Parc Naturel Régional Normandie Maine :
 
****
Pays de la baie du Mont Saint Michel :

http://www.baie-montsaintmichel.fr/

♦♦♦♦♦
Office de tourisme du Mortainais : 
♣♣♣♣♣
Office de tourisme du Domfrontais : 
****
Manche Tourisme
****
****
Centre de loisirs sans hébergement
*****
Votre avis
Suggestions,  remarques ...
donnez votre avis par mail à :
79982 visites
<Calendrier>
Juin 2018
a3w.fr © 2018 - Informations légales - saint-georges-de-rouelley.a3w.fr