En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

Commande arbres

Questionnaire sur le PLUi du Mortainais

Dans le cadre de l’élaboration du PLUi du Mortainais, un questionnaire adressé en priorité aux habitants, a été élaboré. L’objectif est de recueillir les avis, remarques et observations de la population sur les grandes orientations du projet de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal du territoire du Mortainais.

 

Une restitution de ces questionnaires sera notamment organisée lors d’un forum avec les habitants et les élus, à l’automne 2017 (la date reste encore à déterminer).

 

Les questionnaires sont disponibles au pôle territorial du Mortainais, au siège de l’agglo (service urbanisme), en ligne en suivant l’un des liens suivants :

http://www.cdcmortainais.fr/fr/articles-a-la-une/388-plui-mortainais-questionnaire

http://www.cc-avranchesmontsaintmichel.fr/Amenagement/Urbanisme/PLUi-Mortainais

72661 visites
OK
Aides à l'amélioration de l'habitat

 

Le lundi 28 juin, le diplôme d’honneur aux anciens combattants de la Seconde Guerre Mondiale a été remis à Albert Paint dans le cadre du 70ème anniversaire des combats de 1940 et du 65ème anniversaire du retour des prisonniers.

Albert est né le 04 décembre 1918 à St Georges de Rouelley et adopté pupille de la nation le 6 septembre 1924, son père étant mort pour la France le 09 octobre 1918 à Fougères (35).

A la déclaration de guerre en 1939, il rejoint Caen puis est transféré à Vannes en Bretagne où il est fait prisonnier en mars 1940 comme la majeure partie de l’armée française. Son frère Émile décède à la guerre dès 1940. En janvier 1941 il arrive en Allemagne où il est interné dans un stalag de Westphalie. Le 22 janvier 1942, il est envoyé dans une ferme allemande avec deux autres prisonniers français jusqu’à la libération. Il rentre à St Georges le 10 mai 1945 où il se marie en 1947. Il y devient secrétaire de mairie de décembre 1945 jusqu’en 1957 puis gravit les échelons dans différentes collectivités en Seine Maritime, dans le Val d’Oise puis dans l’Eure. Il revient à St Georges en 1981vivre une paisible retraite avec son épouse Hélène au village de la Motte.

Ce diplôme permet d’exprimer la reconnaissance de notre pays à l’ensemble des anciens combattants et en particulier à Albert Paint et sa famille qui au cours de ces deux guerres mondiales ont payé un lourd tribut.

Rentrée gagnante

Agenda des manifestations

Retrouvez les agendas de la commune, du Mortainais et du Domfrontais dans les pages de l'onglet "Actualités"

Bulletin 2015 2016

Pour consulter le dernier bulletin municipal, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

http://fr.calameo.com/read/000100276f8c3dbf81936

 

 

Liens
Communauté d'agglomération Mont Saint Michel Normandie : 
soit
ou
 
Comité Local pour le logement des jeunes :
♦♦♦♦
La chaine de solidarité du Mortainais
♦♦♦♦
La Ludothèque
♦♦♦♦
Novea
♦♦♦♦
Coopérative d'activités et d'emplois
♦♦♦♦
Blog pour l'espace public numérique
 
****
Parc Naturel Régional Normandie Maine :
 
****
Pays de la baie du Mont Saint Michel :

http://www.baie-montsaintmichel.fr/

♦♦♦♦♦
Office de tourisme du Mortainais : 
♣♣♣♣♣
Office de tourisme du Domfrontais : 
****
Manche Tourisme
****
****
Centre de loisirs sans hébergement
*****
<Calendrier>
Septembre 2017
Votre avis
Suggestions,  remarques ...
donnez votre avis par mail à :
ou
a3w.fr © 2017 - Informations légales - saint-georges-de-rouelley.a3w.fr